vendredi 22 août 2014

Interview avec Christophe Besnard

Croisé lors du French Throwdown 2014 dans les couloirs de l'INSEP. Christophe Besnard, athlète de la French Invictus Team, qualifié aux CrossFit Regionals 2013 et 2014 ainsi qu'à de nombreuses compétitions telle que les London ou French Throwdown; a accepté de répondre à quelques questions:

Christophe Besnard

1: Combien d'entrainement / semaine (en moyenne) tu effectues ?
Je m'entraîne le plus souvent en 3/1/2/1 (3 jours actifs, 1 repos, 2 actifs, 1 repos. Les repos correspondent au jeudi/dimanche) Parfois en 5/2 (quand j'ai des weekends difficile...) Je commence par la force puis metcon/cardio ! Le mercredi est un wod long uniquement

2: Comment t'es tu préparé au Throwdown ? Physiquement (cycles ?) Je ne change rien a l'approche des compétitions ! Je travail juste sur les wod annoncés ! Seul ma diète change (environ 2 semaines avant)

3: A propos de ton carburant (diet ? Compléments ...) Beaucoup de protéines, glucide complexe le midi, fruit et oléagineux en collation ! Whey protéine le matin et après training ! Glutamine et bcaa pendant training !

4: Depuis combien de temps pratique tu le CrossFit ? Ça fait maintenant 3 ans ! Mais je m'entraîne tous les jours depuis l'âge de 12 ans (haut niveau judo)

5: Quel est ton parcours de sportif ? Justement, je suis un ancien international de judo, plusieurs fois champion de France cadet/junior/senior et médaillé a plusieurs grand tournois internationaux

6: Ton mouvement préféré / celui que tu aimes le moins Snatch Du's
7: Penses tu pouvoir atteindre les Games un jour (moi j'aimerais bien y voir des frenchies ^^) ? Oulah, sincèrement non ! J'aurai 20 ans je dit pas ! Je ne suis pas professionnel, j'ai un travail, une famille, pour moi le CrossFit est une passion, j'aime la compétition mais ça ne prendra jamais le dessus sur tout ça ! Les phases régional sont importantes pour moi, je veux y participer autant que possible ! Si j'ai la chance de me qualifier l'année prochaine, je vise un top 20 !
8: Comment gères tu CrossFit et vie de famille, est ce que le sentiment d'être papa depuis peu te rend plus fort ? Ça fait 3 semaines que je suis papa, d'une superbe petite fille ! Je pense que c'est gérable si on s'organise bien, mais ma fille est le plus important !! Je pense que j'arriverai a combiner les 2 dans de bonnes condition ! Nous sommes une famille de sportif, mon amie Laetitia Payet (judokate) a fait les JO 2012 elle prépare ceux de 2016, on se pousse mutuellement...
Pour aider les frenchies, j'ai lancé ma programmation d'entraînement sous forme d'abonnement !  Tous les jours : 1 training ! Pour tous les abonnés, le même programme, chacun rentre son score et un leaderbord les aideront à se comparer, des challenges seront organisés avec a la clé un training avec moi ! Des récompenses pour les progrès seront attribués par mes partenaires (Trunx et Scitec).

Le site sera bientôt en ligne et actif au mois de septembre sous le nom "Athlete Outbreak System".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire