mercredi 10 septembre 2014

CrossFit la Roche sur Yon

C'est avec un peu de retard et par un samedi matin (avec peu de courageux) que je me rends à CrossFit la Roche sur Yon. Rappelons que j'y étais passé un jour trop tard en vélo durant mon voyage (vacances). Qui aurais pu penser qu'une si petite ville pouvait cacher une si grande box, rencontre avec le propriétaire et quelques athlètes.


Interview de CrossFit la Roche sur Yon:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
Le 23 septembre 2013 (bientôt le 1er anniversaire), avant cela j'ai travaillé 15 ans en centre de remise en forme. Lorsque j'ai découvert le CrossFit: avec quelques coaches et adhérents nous pratiquions durant la pause et le projet est né comme ça (lassitude du fitness traditionnel). Le CrossFit est la seule pratique physique que je me donnais or du travail. Certains adhérents ont commencés à s’interroger sur le CrossFit, puis nous sommes devenus un petit groupe à le pratiquer. Ce qui a formé une base que l’on retrouve aujourd’hui. Communication Bouche a oreille + flyer + relations du fitness.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Francois : BE Metiers de la forme, creps, bpjeps, cf lvl1 (Cf kids objectif).

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
65 abonnés + 40 cartes (env 100 actifs). Pôle compétiteurs : 10 (sur accord)

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
J'ai ma propre programmation et une programmation spécifique compétition (quelques creneaux) priorité à la technique. Cycles de forces, creneaux open gym.   
Strongfirst : ecole kettlebell par Alexei : intervient ponctuellement dans la box. 
Met en place le TSC (Tactical strengh Challenge)

Matériel :
CrossGym + Strengshop + again faster en cours d’appro.

Musique ?
Oui / pendant les wods.

Vente de produits ?
T-shirts. Abmat, Speed rope



Interview avec François Guilbot:

Wodtraveler et François Guilbot
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Je l'ai connu il y a 3 ans, comme cité en début d'interview je le pratiquais anonymement durant mes pauses dans le centre de fitness pour lequel je travaillais. Puis le projet est né, le level one avec.

Parcours sportif ?
Touche à tout, foot et judo comme beaucoup d’enfants, basket niveau régional durant 10 ans et diplôme d'entraineur regional. Je coach encore le basket. 

Pourquoi le CrossFit ?
« surprise everyday » est pour moi le gros point fort ! Sortant de la routine du fitness, variété des mouvements, travailler ses points faibles et l’état d’esprit.

Ta diet ?
Mange de tout. Attention à la qualité (pas de produits transformés), diminution du sucre.

Ta PowerSong ?
Sum 41: In to deep.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Le Burpee / Speed rope

Ta girl ?
Fran

Ton athlète préféré :
F : Anna Tunnicliffe, Rich Froning.

 (déçu pour Bridges cette année).



Le WOD du jour:

Warm Up:

3 tours de:
300M Run
10 Hips extension
10 rotations externe
10 Squats

WOD  "JOSH"

21 OHS (43kg/30kg) / 42 Pull ups
15 OHS / 30 Pull ups
9 OHS / 18 Pull ups

*OHS: Overhead squat.



Voilà un hero wod bien sympathique (la coutume le samedi). Pour ma part, toujours un aussi grand décalage entre performance en charge additionnelle (OHS) et performance en poids de corps (pull-ups). On dira que pour une reprise je vais m'en satisfaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire