mardi 10 juin 2014

Breihz CrossFit Rennes

Initialement arrivé le lundi soir à Rennes, je trouve refuge à la box de Breihz CrossFit Rennes, me détend sur un peu de mobilité (je ne comptais pas faire un wod après 130km). Sympathise avec les athlètes et le coach de la box "Thierry Hamon". Avant de trouver refuge chez "Nico" un athlète de la box. Le soucis quand on invite quelqu'un avec une passion commune chez soi, c'est qu'on en parle jusqu'à pas d'heure... et tout de suite on dort beaucoup moins !




Mardi 10 juin, lendemain de mon arrivée à Rennes, j'attaque une séance à Breihz CrossFit Rennes.


Interview de Breihz CrossFit Rennes


Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
2 juillet 2012, je suis parti à l'aventure !

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Thierry Hamon (multi-casquettes), level one, autodidacte en gym (bpjeps agff).

Tu es seul à gérer toutes les facettes de ta box, administratif, technique, sportif … : Comment cela se passe t’il, peux tu nous donner un exemple de tes journées types :
Arrivée à 9H repars à 21H. 2H administratif avant ouverture (dont le phare west contest), 1H de plus à la pause, 6 créneaux wods, 1H entrainement perso quotidien.

Quel matériel utilises-tu ?
Pas de marques spécifiques, mais un matériel varié et qualitatif dans son ensemble.

Peux-tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
80 inscrits, compétiteurs oui en petits nombres (phare west contest), battle of london (novembre), quelques competiteurs aux belgian throwdown.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Mes propres wods

Musique ?
Oui, Force/ Moyen / Metcon = très fort

 Vente de produits ?
Complément, textile produits techniques (les indispensables)



Interview de Thierry Hamon



Snatch 
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
En tant que éducateur à la recherche de diversification face à la routine de l’entrainement. J’ai découvert le CrossFIt sur Internet (CrossFit Games), j’ai trouvé ça génial. Je me suis essayé à Diane*, cela m’a courbaturé pendant 5 jours pour 5mn de travail.

Parcours sportif ?
Un touche à tout, pas de développement particulier dans une discipline. Besoin permanent d’essayer de nouveaux sports : philosophie CrossFit.

Pourquoi le CrossFit ?
Parce que c’est fonctionnel et varié, le discours semble basique mais il nous éloigne de la monotonie. Je ne veux pas me transformer en Kenyan ou en Strongman, mais je veux être bon à tout. Quand je l’ai compris dans le CrossFit j’ai trouvé cela magique.

Ta diet ?
Je m’approche du paléo, maaaaiiiiiiis je me fais plaisir. (je voulais insister sur la longueur du "mais" prononcer dans l'interview).

Ta PowerSong ?
Shakaponk : Sexball

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Le snatch / Anneaux

Ta girl ?
Diane* : 21/15/9: Deadlift 102kg / HSPU (pompes debout)

Qui va gagner les games cette année ?
Rich Froning / Annie Thorisdottir





Le Wod du jour:


En ce mardi 10 juin, je suis tombé sur la séance de force, sur... LES JAMBES ! 

- 10mn de réglages et échauffement (beaucoup arrive avant pour faire de la mobilité)

- 15mn pour monter une RM au Back Squat

- 7 rounds de 2 reps (Back Squat) à 95% (scalé 90% pour beaucoup) avec 1mn30 de récupération entre chaque série.

- AMRAP 5mn de: Back Squat à 70%

- Auto massage.




Au fil de l'échauffement, je comprends que les 130km de vélos de la veille, ne permettrons pas d'aller chatouiller les barres espérées: RM à 150kg au Back Squat, scale progressif de la barre au 7 rounds amrap (140kg puis 135kg puis 130kg sur les dernières) et un total de 33 (34 !) reps à 105kg sur le 5" Amrap.


Beaucoup de PR (personal record) ce jour là en squat, alors que certains avaient encore le Mud Day dans les pattes. Je pense (sans prétention) que mes barres plus élevées au Squat les ont peut être poussés à chercher un peu plus leurs limites. 

Il m'arrive la même chose quand je m'entraîne, parfois je vais dans d'autres clubs pour chercher la motivation avec d'autres athlètes plus performants. Voir la performance réalisable la rend soudainement "possible" et "tangible". 





Merci aux athlètes et l'accueil de Breihz CrossFit Rennes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire