mardi 24 juin 2014

CrossFit CrossWarriors

Dans la même journée (jeudi 19 juin), juste après le wod partagé avec original addicts, je monte mon fidèle destrier d'acier pour 45km direction  CrossFit CrossWarriors.

Montévrin, petite bourgade fort jolie aux abords du Royaume de Disney ! Si Mickey n'est jamais venu à CrossWarriors, c'est pourtant là que Hercule vient s'entrainer (du moins j'ai cru en reconnaître quelques uns).
Et Sarah à tout d'une Minnie, elle enchante petits et grands.

Interview de CrossFit CrossWarriors:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
Le 3 mars 2013, un bon réseau, beaucoup de bouche a oreille. Membres fondateurs sur la journée d’ouverture.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
3 coachs: Julien, Gianni et Sarah : CrossFit kids, Level one, Bpjeps. Be haltero et Force athlétique.
Nous avons aussi un centre de mma sous forme d'association, il fonctionne en autonomie mais il est possible de souscrire aux deux (crossfit et mma). Ce sont alors des coachs différents. (le centre mma est dans le même bâtiment, à l'étage).

le centre mma à l'étage

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
160 / nous arrêterons les inscriptions vers les 200 inscrits. 
40 compétiteurs , phare west, trowdown, quelques inscrits aux opens.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Tout est fait maison. Programmation par cycle, (gianni).

Musique ?
Oui / bas en technique / Metcon Fort.

 Vente de produits ?
Oui, macro micro nutriments, vegan / Corde à sautes, T-shirts...



Quelque chose d’autre ?
Dans la nuit du 16 mai, la box fut victime d'un cambriolage, ils avaient presque volé la totalité du matériel de la box (Barres, Rig, KB, Informatique, écrans, compléments alimentaires...  J'ai quand même rigolé Jaune quand j'ai vu qu'ils n'avaient laissé que la Progenex, même eux n'en voulaient pas) !
J'étais complètement abattue, j'avais mis en hypothèque ma maison pour cette box. Mon assurance était passé depuis presque deux mois, je devais en souscrire une nouvelle, je n'ai donc rien pu récupérer financièrement. Puis il y a eu un grand élan de la communauté pour nous aider à redresser la barre. Vraiment très heureuse de ce partage et aussi du soutient moral de toute la communauté. Again Faster nous a prêté du matériel, puis nous avons récupérés un peu de matériel ce weekend au French Throwdown.

Interview de Sarah Midassi

Sarah Midassi
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
En 2010 un ami militaire m’a montré un entrainement de CrossFit au bois de Vincennes, il m’a fait vomir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas connu cette sensation. J'ai commencé a me renseigner sur le sujet. J’ai pensé au projet d’ouverture courant 2012. J'ai poursuivi l'aventure avec Daniel Chaffay au Grand Palais (cf: article reebok CF Louvre). Quelques wods dans la première box du Louvre.

Parcours sportif ?
Ancienne handballeuse (pivot) (3 ans en B) quelques blessures hanches genoux chevilles, hockey sur glace 2 ans, ski de fond (alpes italienne).

Certifs ?
Level one, CQP, CrossFit kids.


Pourquoi le CrossFit ?
Parce que tu arrives et tu ne sais pas, si tu vas avoir mal, si tu vas vomir. Alors que j’étais habituée à avoir la même intensité de travail lors de matchs. J'aime cette fonction aléatoire.

Ta diet ?
Proche paléo.
Cheatmeal : Pizza (Italie).

Ta PowerSong ?
DMX

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Kettlebell snatch /Abmat

Ta girl ?
Cindy: AMRAP 20mn : 5 pull-ups / 10 push-ups / 15 squat.

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Lauren Fisher



Le WOD du Jour:

Le Warm up commence fort:

Amrap 7mn:
7 pull-ups
7 T2B (toes to bar)
7 Air Squat
7 Push-ups

Skill:
Toes to bar

Metcon:
Amrap 20mn
5 Deadlift (120kg)
13 Push-ups
9 Wall Ball


Après m'être cramé au warm-up (j'ai parfois du mal à modérer ^^) sur une dizaine de tours. J'attaque le wod au Rx de 120kg, ayant déjà une petite idée de ce que je peut faire car ce wod m'est familier (fait sur crossfit.com en mai: amrap 30mn 5 deadlift 120kg / 13 Push ups / 9 box jump = 17 tours). Mais le wall ball fut finalement assez handicapant car il a réduit ma capacité aux push ups. Le deadlift toujours unbroken, je finis les 20mn avec 12 tours + 5 deadlift  13 Push-ups + 1 Wall Ball.


VIDEO COMING SOON 

Les woders du jeudi à CrossWarrios.




NB: après cette journée: WOD Addicts + Wod CrossWarrios + 80km vélo total dans la journée: je me suis vraiment sentit vidé le soir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire