samedi 28 juin 2014

CrossFit Black Owl (A-Way Dijon)

26 et 27 Juin; de passage par Dijon, je n'avais pas initialement prévu de "Stop Box" dans cette ville, mais il se trouve que deux semaines avant mon passage, une affiliation a été décernée à CrossFit Black Owl, anciennement (et toujours) A-Way. Cette box qui n'apparaissait pas sur la map CrossFit affiliates, pourtant elle existe depuis 2012, mais ne disposait pas d'affiliation pour cause d'absence de level one, c'est maintenant chose faite. Et croyez moi, il aurait été bien dommage de passer à coté de cette jolie box, aux allures de "Hulk Rage Red Mode" ! 

Panoramique / CrossFit Black Owl
Interview de CrossFit Black Owl

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ? 
Ouverture du centre le 1er septembre 2012 sous le nom de A-way, mais l'affiliation CrossFit seulement depuis début juin 2014. Le réseau s'est essentiellement créé via le bouche à oreille et les réseaux sociaux.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Andy et Thomas : BE + Bpjeps + level one + formateur entrainement fonctionnel (TRX / KB / BE Haltero / DU Preparation physique / Trigger point … )

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Notre programmation / Cycles de 3 semaines. Travail de 1 a 3 qualité physique, récurrence et adaptation d'une dominante sur un cycle.

Musique ?
Oui / (house/techno) Medium.

Vente de produits ?
Essentiels / Mobility / Tshirt

Interview de Andy Poiron

Andy Poiron
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
5 ans que je m’y intéresse, je m’intéresse à ce type d’entrainement depuis une dizaine d’année (entrainement fonctionnel).

Parcours sportif ?
Footballeur jusqu’à 18 ans semi pro (cfa), j’ai arrêté du jour au lendemain pour me centrer sur mes études (au début vers un be foot, mais en passant le tronc commun je me suis intéressé à la préparation physique, je me suis lancé dans l’entrainement fonctionnel (manager de clubs). 12 ans dans le fitness (Lesmills inclus).

Pourquoi le CrossFit ?
Dépassement de soi, challenge, esprit d’équipe : des valeurs qui nous représentent bien.



Ta diet ?
Zone et paleo (il me convient car je peux manger ce que je veux).
Avec un ami Suisse nous développons le concept "zone vitale" 40/30/30 (protéine/Lipides/Glucides). C'est pour moi un outil qui permet d’expliquer rationnellement.

Ta PowerSong ?
Tiesto

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Burpees / KB

Ta girl ?
Fran

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Camille Leblanc Bazinet

Le WOD du jour:

Warm-up:
AMRAP 5mn + 400m run
5 Burpees
10 Bridges
15 Jump rope

Skill:
Double Under
Burpee Pull Up

Metcon: 
3 rounds of: 
50 DU
400M run
10 Burpee Pull Up
time cap 13"

Etant un peu chargé sur cette journée et ayant débarqué à l'improviste, pas de wod du jour pour moi à Dijon. Je me rattraperais en arrivant le soir sur Dijon avec un double wod, en vidéo dans le prochain article.





1 commentaire: