jeudi 19 juin 2014

Reebok CrossFit Louvre

Paris, capitale de la France, peut être aussi capitale du CrossFit Français ! Pour la circulation à vélo, il y a beaucoup à faire, mais pour ce qui est du CrossFit: les choses sont bien avancées:



Le complexe ne paye pas de mine vu de l'extérieur, une signalétique Reebok, un logo CrossFit... Il est toujours difficile de trouver l'espace nécessaire à la constitution d'une box dans une aussi grande mégalopole. Pourtant, Reebok CrossFit Louvre l'a fait : Ne vous arrêtez pas seulement à la boutique Reebok du rez de chaussée, mais descendez d'un étage pour partager un bon "wod" de CrossFit, avec toute l'équipe du RCFL.





Interview de Reebok CrossFit Louvre:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?

Avant d'avoir un local, nous avions commencé une campagne promotionnelle sur le CrossFit (auprès des circuits-training / gipn / gign / pompiers...) vers mars et avril 2012.
Il s'agissait d'une présentation au "Grand palais" la 1ére séance il y avait 26 personnes, la semaine suivante 130 personnes (puis en moyenne 100 personnes par séance). C'était un peu la course, nous faisions des allers-retours pour le matériel avec des autolib de nos foyers vers le grand palais ! 


Travaux à la box du 52 rue Etienne Marcel
L'aventure était lancée et il nous fallait donc un local. La box du Louvre c'est une longue histoire ! 
Officiellement, il y a eu une 1ère adresse "Rue du Louvre" (ce qui explique son nom). Cependant nous l'avons eu pour 72H (février 2012) nous avions signé le bail avec les clés un vendredi et étions censé ouvrir le lundi matin, lors de mon arrivée les serrures ont été changées... Le propriétaire avait eu une meilleure offre et nous a tourné le dos. J'ai préféré tourné la page et me concentrer sur la recherche de local plutôt que de rentrer dans un procès...

Le 1er vrai local pris place au 51 Etienne marcel du 1er Mai 2012 au 1er Novembre 2012 : 700m² mais avec beaucoup de travaux à faire, avec en plus un petit local de 90m² pour la prévente. Seulement la copropriété a ensuite refuser notre demande de travaux…  Donc entrainement dans le petit local prévu  à la prévente de 90m² (initiations) pour 400 athlètes...

Rapidement nous nous sommes déplacés au 52 etienne marcel : adresse à laquelle nous avons obtenus un bail de 12 mois (1er Novembre 2013 au 1er novembre 2014) dans l'attente de trouver un autre local (le quartier nous détestait pour le bruit et les footings torse nu). 650 athlètes (1 an).
Toute cette année ce fut la course à la recherche d'un nouveau local. Recherche aboutissant sur Opera.

Avenue de l’Opéra novembre 2013 : (projet paleo café : reebok voulait un store, concentration sur projet CrossFit). +900 adhérents.

Quels en sont les coachs ? Quels certifications ?
11 coachs, 7 assistants, 3 à l'accueil, 1 relationnel administration. / Bpjeps / CF level one / CPC (3) / mobility (tous) / weightliftings / kids (BAFA). 
La box finance les formations de ses coachs, et tous les salariés (sauf la femme de ménage) ont leur level one, pour connaître un minimum leur sujet.

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
Nous avons passés les 900 adhérents et les encourageons à participer à des compétitions. C'est la meilleure façon de s'améliorer et de se mesurer.
Nous avions 62 participants aux open, une dizaine de finalistes aux French Throwdown.
Nous organisons le French Throwdown / Mais aussi la traduction des CrossFit Courses (level one, cpc, mobility...).

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
On fait notre programmation, (on suit les thèmes de CrossFit.com: MGW).
Programmation générale + programmation de compétition (fréquence et volume plus élevé plus cycles de préparations en fonction des compétitions). 
Un coach est dédié à la formation en compétition. 
J’aimerais ajouter une programmation CrossFit Kids.

Musique ?
Oui / Fort
3 sonos différentes.

Vente de produits ?
Oui / De tout. (macro et micro nutriments) + essentiels CrossFit.
(Sans oublier le store Reebok, qui fonctionne en autonomie)




Interview de Daniel Chaffey


Débuts en CrossFit ? Parcours ?
Comme beaucoup, sur internet, je cherchais de l'inspiration pour la programmation, (je travaillais pour une chaine de fitness, je voulais quelque chose de novateur type circuit training, trx, kettle, viper..) je me suis inspiré du site de Gym Jones (auteur de la préparation des acteurs de 300). Puis j’ai découvert crossfit.com (site qui graphiquement laisse toujours à désirer) j’ai commencé a faire les wods de crossfit.com, je comprenais pas la moitié du vocabulaire mais j’adorais !
J’ai commencé à m’y mettre chez moi (anneau / corde / barre / kettlebell), puis j’ai commencé a voir les évolutions sur moi-même.

Parcours sportif ?
Rugby à XV jusqu’à 21 ans demi de mélée (bon niveau) choix entre parcours pro ou études (droit).Mais en parallèle j'ai passé une formation "Strenght reconditionning" (4 ans; le soir après les cours).
Dans ma tête c'était: "Le droit pour gagner ma vie, le sport comme passion". Ensuite j'ai travaillé 5 ans chez club med en tant qu'animateur sportif, puis dans un centre de fitness à Londres.

Quels sont tes certifications sportives ?
Level 1 , mobility, cpc, (traducteur du level one), multiples formation fitness annexes.

Pourquoi le CrossFit ?
Parce qu’il est ouvert, pas de fort/faibles, blanc/noir, hommes/femmes... Chacun avec soi-même. Tu fait face a ton propre ennemi, tes barrières. 
"Challenge partagé". 
C'est un moment ou tout le monde enlève son masque et oublie l'extérieur.
"L’humain donne le meilleur de lui-même face aux défis". 



Avec l'équipe de CrossFit Louvre
Ta diet ?
Régime zone :  Matin œufs brouillés, avocat, viande: Omega 3 + Vit D / Midi : repas préparé par un traiteur qui fait le régime zone pour tout le staff de CrossFit Louvre (avec un système mis en place pour les athlètes en juillet). Gros mangeur de viande.
Cheatmeal : Lasagnes.
   
Ta PowerSong ?
Awolnation Sail

Ton mouvement de CrossFit ? / Ton objet ?
Un Thruster / le Clip sur la barre/


Ta girl ?
Fran (ma première girl). "Tu n'as pas envie de la voir, mais quand tu la vois c’est bon".

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Annie


WOD du jour:


Warm-up:
3 rounds of:
10 Front Squat
10 Push Press
200M row

Skill: 
Thruster

Metcon:
AMRAP 7MN
7 thrusters (155/115lbs soit 70/52kg)
7 calories row



Le Rx à 155lbs (70kg) semble assez élever, mais il est révélateur du niveau des athlètes de la box. Bien sur il est toujours possible de scaler (adapter). Pour moi ce sera 135lbs (60kg).


Un total de 5 rounds + 3 thrusters pour ma tentative sur ce wod du jour.


Un grand merci à toute l'équipe de CrossFit Louvre









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire