mardi 17 juin 2014

CrossFit Plessis

La route de Rouen à Plessis fut longue de 115km, avec la sensation de faire une épreuve de vtt sur les 10 derniers km, en remerciant mon GPS de m'avoir fait longé l'autoroute...

Arrivé à la box, je pensais me reposer pour mieux woder le lendemain. Mais à la vue de tous les joujous disponible et un peu exclusifs (Pig, sled, pneus), je ne peux me retenir d'essayer tout ce qui traîne, avec en plus le wod du jour.


Interview CrossFit Plessis:


CrossFit Plessis dispose de 2 PIG, copie conforme du
modèle du Burden Run .
Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
En juillet 2013, j'avais quelques intéressés (mes patients en kinésiologie)

Quels en sont les coachs ? Quels certifications ?
Moi même (Alvaro Monterrubio), Kiné de formation, "Crossfit: Level one, Prep coach, mobility".

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
Plus de 80, nous faisons les qualifications aux différents throwdown.


Les chariots sont également un plus de cette box


Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Je gère mon propre programme 
(notons que CrossFit Plessis dispose d'un créneau d'entrainement à 7H du matin ! Rare mais pratique pour les actifs addicts de CrossFit).

Musique ?
Oui, volume moyen (mais si cela ne tenais qu'à moi, je m'entraînerais sans musique).

Vente de produits ?
Oui, complément, taping (que j'applique moi même).






Interview de Alvaro Monterrubio

Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Je suis issu d'un parcours de musculation classique, en juillet 2010 un ami m'a parlé de la 1ère salle de CrossFit en Espagne (las rozas) je suis allez essayer durant mes vacances. Le test fut concluent !

Parcours sportif ?
Natation (Crawl) dès 3 ans ; à 14 ans j’ai du choisir entre natation et études. J’ai poursuivi quelques sports collectifs. A 18 ans j’ai commencé la musculation.

Pourquoi le CrossFit ?
Car CrossFit m’a changé la vie (je ne pouvais pas courir, escalader, j'étais parfois essoufflé) je pensais avoir une bonne condition physique car j’étais musclé, mais en fait non. Depuis j'escalade, fait du vélo de route... Je me suis aussi  mis à faire des sports dont j’avais peur avant (escalade, rafting) J’ai dépassé mes propres limites. "Une fois que tu dépasses certaines peur au CrossFit, tu les dépasses aussi dans la vie quotidienne."

Ta diet ?
Pour le paléo (durant les phases de competitions). Mon alimentation dépend de mes cycles (cycle de force je mange ce que je veux, cycle wod je fait attention).

Ta PowerSong ?
Oi / deathmetal

Ton mouvement ? / Ton objet ?
DU (double under)  / Une corde

Ta girl ?
Helen (3 rounds of: 400M run, 21 Kettlebell swing, 12 pull-ups)

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Annie



Le WOD du jour:

Warm Up:
10mn: Corde à sauter / sit-ups

Skill:
Muscle-up bar

Metcon:
Emom 12mn
2 Muscle-ups bar, 5 Kettlebell Snatch (24kg)





Je n'avais initialement pas prévu de woder ce jour là, après mes 115km. Mais comme d'habitude, je ne sais pas dire non ! En revanche il me manquait un peu de pêche pour le Muscle-up. Si ils passaient dans le skill, ils ne passaient plus dans l'emom.

Merci à CrossFit Plessis et ses athlètes.

Petit extra: Etant logé dans la box, petit wod à 7H du matin avec quelques courageux:

Extra WOD:

Skill:
Bench 5X5 + 3X3 (2mn recup inter séries)

Metcon:
Emom 12mn:
10 Wall Ball 9kg
200M Sprint.

Je me souviens avoir fini devant, mais personne n'a compté les tours :D

Et merci pour le T-Shirt CrossFit Plessis







6 commentaires:

  1. bonjour
    merci pour le partage de tes récits et ta façon de faire le tour des box en VTT ,je pratique moi même le VTT sur GR ,voie verte ,et vélodysée et le crossfit & nous sommes rendu a la box de rennes ce samedi pour le contest en visiteur, bonne route ......
    sportivement jinnbreizh22.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai vu que tu étais passé par la box du Plessis et la Reebok Louvres.
    J'ai une petite question: tu conseillerais quel box pour un débutant?
    Sportivement. Matt

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Entre Plessis et Le Louvre ?

    J aurais tendance a t'indiquer Plessis car moins saturé sur les cours, ce qui permet un meilleur suivi, Alvaro s'occupera bien de toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi pour la réponse et pour l'aide dans mon choix sur la box du Plessis, j'avais déjà en tête d'aller voir cette box mais je voulais avoir un avis extérieur.
      matt

      Supprimer