jeudi 26 juin 2014

CrossFit Thirst

La piste vélo la plus rapide d'Europe, un bâtiment démesuré, et au centre de tout ça... Un espace CrossFit tout aussi moderne ! Un coach brut de force qui nous viens de l'Est et s'amuse à faire des tractions sur ses petits doigts : Vous êtes chez CrossFit Thirst, au coeur du vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines.


Interview de CrossFit Thirst.

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
Avant d'être affilié nous proposions du CrossTraining (vers mi janvier). Puis nous avons acquis l'affiliation fin mars en conservant notre clientèle du crosstraining: communication via facebook pendant la création du velodrome (projet de 1 an et demi).



Pas mal de joujous, même quelques marteaux !
Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
1 seul: Gintas Zilinskas : CrossFit level one / be lutte / bpjeps boxe, musculation, grapling.
4 eme championnat du monde KettleBell / formations et formateur kettlebell.

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
Seulement 40 pour le moment mais dont 7 personnes veulent faire de la compétition (ce qui est proportionnellement élevé)


Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
A ce jour la programmation est identique pour tout le monde, nous mettrons en place une programmation compétition sur certains créneaux.
Parcours axé compétition.

Musique ?
Oui, Fort / Propre sono.

Vente de produits ?
Non

Interview de Gintas Zilinskas

Gintas Zilinskas
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Préparateur physique / Je suis un enfant, j adore l apprentissage, me sentir nul sur beaucoup de mouvements m’a excité et motivé.
4eme championnat du monde KettleBell 2013 / 3eme europe cette année (2014). 
Peut être compétition de CrossFit en 2015.

Parcours sportif ?
Natation (petit) / Bodybuilding (18 ans meilleur junior de Littuanie) / Lutte / Karate Kyokushin / (bcp de sports combats – MMA) 2011 100% mma / 2007 KettleBell.

Pourquoi le CrossFit ?
Apprentissage, diversité et communauté.

Ta diet ?
Il vaut mieux en parler. Je mange de tout, je gère juste la période compétitive (caté de poids/ acidité musculaire).

Ta PowerSong ?
Disturbed & Linkin Park.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Clean and Jerk / La Barre d'haltero.

Ta girl ?
Isabel (30 snatch à 61kg)

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Annie

Intervention de Dams Coquet (athlète de CrossFit Thirst):
Je suis plutôt adepte du Garage Gym, je m'entraînais seul. Mais le cadre et la dynamique du groupe m’ont convaincu.
Issu du Football Américain, j'étais habitué à un bon groupe, cela a été dure de retrouver cette ambiance d’entrainement... Maintenant c'est fait. L'environnement et le coach sont au top. Quand tes perfs montent vite, c'est encore plus motivant !

Le WOD du jour:

wodtraveler change de vélo !
Ayant été un peu vidé de ma journée précédente (Addicts + Warriors) les choses furent légèrement différentes ce jour ci:

Skill:
GHD Sit-up (sans et avec Medball)
(en fait ce n'est pas anodin la technique au GHD, merci à Gintas de m'avoir éclairé sur le sujet)

Metcon:
Quelques tours en vélo de circuit (look, carbone pignon fixe). D'abord en baptême (pour appréhender le banking du circuit) puis quelques tours seul. Un vrai bonheur ! Cela requiert un minimum de technicité et de coordination. Les chutes sont fréquentes, c'est pour cela que Dams n'a toujours pas osé essayer :p 
NB de Gintas: Quand l'équipe de France vient s'entraîner, je sais qu'ils font le tour en 30 secondes, je me sert de leur passage pour gérer mon tabata ! 



WOD... Piste vélo par wodtraveler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire