dimanche 15 juin 2014

CrossFit Rouen (Accrosport)

Le lendemain de mon passage au Havre (samedi 14 Juin), je décidé de prendre le train direction Rouen. La raison officieuse étant qu'une révision de mon vélo m'attends sur Rouen, la raison officielle est que mes jambes ont profité de ce cours répit ! Pour autant, je commence la journée par une séance de Push/Press et Push/Jerk à CrossFit le Havre, ne sachant pas résister à tous les joujous de cette grande salle au moment des adieux.












En arrivant à Rouen, je suis accueilli comme un prince ! Un peu surpris et émus des efforts accomplis par les athlètes de CrossFit Rouen (révision gratuite du vélo, t-shirt perso, barres de protéines... noël en avance !) 
Remerciements à : L'atelier du cycle Rouennais pour cette révision
Remerciements  à: fit-nutrition.fr pour leurs petits cadeaux de passage.



La Box de Rouen n'est pas encore une box (pas encore car les choses pourraient évoluer comme elles ont évoluées au Havre). On se contente donc d'un espace dédié au CrossFit au sein d'un club de Fitness Accrosport. Si le manque d'espace est tangible, cela est compensé par la qualité du matériel (toujours Rogue) et l'engagement des coachs.


Interview de CrossFit Rouen

Accrosport RouenQuand est ce que le CrossFit à été crée au sein de Accrosport Rouen ?
Section CrossFit ouvert en 2011 (accrosport / 1999)

Quels en sont les coachs ? Quels certifications ?
Marie, Thibault, Guegham, Flavien, Pierre Martin, Pierre Yves. BPJEPS et level one.

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
Environ 60 inscrits dont une dizaine de compétiteurs (Throwdowns, opens, phare west)

CrossFit Rouen
Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Mes propres wods.  
On distingue 2 groupes d'entraînement:
- CrossFit classique
- CrossFit avancé (pour ceux réalisant Fran sous les 6mn30sec).

Musique ?
Non (club de fitness)

 Vente de produits ?
Non


Interview de Pierre Yves Marchand (en compagnie de Pierre Martin)

Pierre Yves / Romain Bouyer / Pierre Martin
Tes débuts en CrossFit ? Parcours ?
Avril 2013 découverte de la box de Rouen. Je suis orienté haltéro et force.

Parcours sportif ?
Judo (compétition) niveau national, (beaucoup de montées de cordes, tractions, dips, circuits training) 
Je me souviens d'un stage en Corée : matin séances de 400m + judo + corde (ils mettaient de la vaseline sur la corde !). 
Je pratique l'haltérophilie, athlétisme, natation, foot, vélo.

Certifs ?
Licence staps entrainement, bpjeps mention musculation, brevet initiateur fédéral haltéro. BE judo.

Pourquoi le CrossFit ?
Cela casse beaucoup de taboo et rend accessible des disciplines que des gens n’auraient jamais pensé pratiquer.

Ta diet ?
Salé le matin, je contrôle mon pic glycémique 1h avant l'entrainement (idée glycémie CrossFit) plutot adepte du régime zone.


Ta PowerSong ?
Feeder, Buck Rogers

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Jerk / KettleBell

Ta girl ?
Fran (21/15/9: Thrusters 43kg/Pull ups)

Qui va gagner les games cette année ?
Jason Khalipa / Annie Thorisdottir

Quelque chose d’autre ?
J’aime beaucoup le groupe, les adhérents sont au top.


Le WOD du jour:

La séance étant aménagée un samedi pour mon passage (merci) nous aurons moins d'une heure sur notre créneau. 

Warm up: Mobilité épaules et hanches.

Skill:
Overhead Squat / Mais pour moi ce sera pull-ups avec Pierre Martin, toujours mon point noir ! Mais boxs après boxs et conseils après conseils, cela progresse ;)

Le Metcon sera .... NANCY !
5 rounds de:
400M run
15 OHS (overhead squat) 43kg/30kg




Après une bataille au coude à coude avec Pierre Martin durant les 4 premiers rounds, je prend le large sur le 5eme round à la course à pied, mais ce dernier me rattrape sur les OHS pour finir 2 secondes devant moi ... Un bon duel ! Mon erreur fut de lui faire dos à l'OHS, face à lui j'aurais surement poussé plus dur en e voyant me rattraper ! 






Résultats:
Pierre Martin: 15mn30
Wodtraveler: 15mn32
Emilie Derotte: 16mn22
Jerome Tolmer: 16mn28 
Et tous ceux que je ne connais pas ^^



Merci à toute l'équipe d'accrosport Rouen St Sever (notamment pour la fermeture tardive à cause de mon passage), aux coachs, aux athlètes... Très bonne ambiance !


PS: notons mon extrawod en after dans la nuit du samedi au dimanche à Rouen, avec la montée d'un dénivelé de 800M à vélo (chargé) pour trouver refuge chez Adrien (Hockeyeur et collègue de mon Level 1 à Zurich). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire