lundi 14 juillet 2014

CrossFit Antipolis

De passage sur la croisette durant vos vacances ? Venez vous essayez à l'élite du Fitness chez CrossFit Antipolis.

Interview de CrossFit Antipolis:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
En décembre 2013 nous avons commencés des entraînements sur la plage de Cannes, durant lesquels nous avons entamé la communication sur le projet de la salle qui s’est ouverte en Mai 2014 à Mougins « CrossFit Antipolis ». Communication via réseaux sociaux essentiellement et par la page Facebook : CrossFitters Azuriens.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
3 coachs: Thomas / Cédric / Annabelle : BP et Level one.

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
45 inscrits à ce jour dont une dizaine sont intéressés par la compétition. Nous faisons participer les athlètes aux open quelques soit leurs niveaux, c’est une façon de se jauger et juger la programmation.
Tous les dimanches un wod de compétition (throwdowns…).

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Programmation maison, par cycles (force / skill) beaucoup d’haltérophilie (+ technique que lourd) priorité à la technique.

Matériel :
Again Faster

Musique ?
Oui / Fort / Metal  

Vente de produits ?
En projet.

Quelque chose d'autre:
La salle dispose également d'une section Pole Dance en complément.

Interview de Thomas Cintorino:


Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Musculation classique, je cherchais la performance je me suis orienté vers la Force Athlétique, intéressé également par l’haltérophilie et la Gymnastique, l’orientation vers le CrossFit fut assez naturelle. J'ai commencé le CrossFit chez Addicts (Paris) sur les Quais d’Austerlitz (2012), J'ai participé à "My cup Montpelier" (catégorie Espoir), quelques Opens, essais de qualifications aux French Throwdown mais blessure. Qualifications des Lowlands throwdowns. Ps: j'ai passé le Online Judge.

Parcours sportif ?
1 an de gymnastique / Volley / FA / Haltéro depuis mon début au CrossFit (quelques compétitions).

Pourquoi le CrossFit ?
Pour la variété des mouvements, l’intensité de la pratique et l’esprit communautaire : s’encourager se retrouver. Cela change la vision du sport.

Ta diet ?
Je me rapproche du zone, je prépare mes repas à l’avance (2 fois par semaine).

Ton cheatmeal :
Un bon McDonald (quand j’étais enfant je n’avais pas le droit d’y aller, maintenant je me venge / Puis sur Paris, financièrement on prend vite le pli)

Ta PowerSong ?
One / Metallica

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Muscle Ups Rings / Barre d’haltéro

Ta girl ?
Fran

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Camille Leblanc Bazinet




Le Wod du Jour:

Warm Up:
4 rounds of:
10 dislocate
10 squat
10 Pushups
10 Jumping Jack
+ 50 DU attempts

Skill:
Power clean / Push Jerk

Metcon / Lowlands qualif 3
Amrap 12mn
50 wall ball shots:
Then
5 Burpees over the bar
10 Power clean
15 Push press/jerk

Rx (25kg/40kg)



Si je fut le 1er sorti des wall balls, je ne pense pas que cela aurait été le cas avec un juge (trop limite sur beaucoup de reps). J'ai ensuite gérer les power clean en single de peur de perdre mon grip, mais je fut finalement frustré sur la fin car je pense qu'il était possible de faire plus, sans nécessairement essayer constamment en Unbroken. Total: 5 rounds et 8 power cleans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire