samedi 19 juillet 2014

Menton CrossFit

Menton, dernière ville juste avant la frontière Franco-Italienne: vous y trouverez de belles plages, de belles voitures mais aussi une box de CrossFit avec un coach unique (dans les deux sens du terme) Patrick, qui se dévoue corps et âme dans sa nouvelle passion et aventure: Menton CrossFit

Interview de CrossFit Menton

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
Ouverture de la 1ere boxe en septembre 2012 : J’ai tiré profit de mon activité dans la police et dans les commandos marines. J’ai pu effectuer un transfert de clientèle (30 clients) à l'ouverture ; puis l’activité c’est développé par le bouche à oreille, pour atteindre près de 80 athlètes en 1 an.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Patrick fait lui aussi parti du cercle fermé des owners de Box solitaire : multi-taches
« Je n’ai jamais autant travaillé alors que je commence ma retraite ».

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
130 / 15 personnes aspiré par la compétition.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Programmation perso, j’essaye d’explorer toutes les capacités physiques dans une semaine. Nous avons un poule compétiteur dans lequel intervient un coach d’haltérophilie et un coach de force athlétique une fois par semaine. Le Vendredi quelques initiations, qui suivent sur des intégrations progressive dans les wods. J’axe l’entrainement sur la sécurité, (placement, dos). Je ne suis strict que avec les compétiteurs et les fainéants.

Matériel :
CrossGym

Musique ?
Oui

Vente de produits ?
En projet / t-shirts


Quelque chose à rajouter ?
La box a subit un changement d'adresse, c'est parfois difficile de s'entendre avec sa mitoyenneté: nous avons donc déménagés mais sommes toujours à la recherche d'un local plus adéquat à notre pratique. Le local présenté est donc éphémère et j'espère présenter une nouvelle box très prochainement.

Interview de Patrick Monoyer (dit: "Pat")

Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Recherche dans la préparation physique, à ce moment j’étais bodybuilder mais il me manquait quelque chose, je me sentais en retrait en cardio. J’ai découvert le CrossFit via internet, je l’ai aussi rapidement mis en application car j’ai tout de suite accroché.

Parcours sportif ?
Sports de combats depuis 15 ans Karaté Shotokan, Boxe Thai. 3 ans dans les Commandos marine (forces spéciales). J’ai commencé le bodybuilding en parallèle du karaté de 1980 à 2012, j’y ai commencé la compétition à 45 ans avec pour consécration un deux titres de Mr Univers, un titre de chamption du monde et un autre de champion d’Italie.





Pourquoi le CrossFit ?

C’est le concept que je recherchais. On choisit un sport qui nous plait, avec des choses que l’on veut maitriser. Mais quand on réalise que l’on a des manques à combler, on cherche une complémentarité. En CrossFit tu as envie de faire beaucoup de choses (courir, nager, surfer, soulever). Cela réuni tout ce que l’on pourrait rechercher au travers du développement physique. Je regrette juste de ne pas l’avoir connu plus tôt.

Ta diet ?
J’ai essayé quelques modèles alimentaires. Mais dans le contexte (montage de box…) j’ai perdu jusqu’à 15kg. J’ai connu les diètes et sèches drastiques avec le bodybuilding, mais aujourd’hui je ne place plus beaucoup de contraintes sur le plan alimentaire. Il m’arrive de déraper mais je me rattrape derrière. Je prends toujours quelques compléments alimentaires.

Patrick (au fond en gris) et ses woders du 17 juillet.

Ta PowerSong ?
Je ne suis pas canalisé par un type de musique.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Thruster (il m’épuise) / KB pour la variété d’utilisations.                    

Ta girl ?
Helen

Qui va gagner les games cette année ?

Froning (régulier) / Camille (facilité d'exécution).


Le Wod du jour:

3 rounds of:
10 power clean
5 pistols (each leg)
40 double under

Rest 2"

3 rounds of:
50 walking lunges with KB goblet hold
30 Push-ups
20 split jerk (kettlebell)

notez la petite attention qui m'est accordé sur le tableau, au passage je remercie Vincent (en rouge père noël sur la photo de groupe) pour son hospitalité ^^






J'aurais deux excuses pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas fait le wod ce jour là: on pourrait penser que c'est parce que je commence à fatiguer. Mais en vérité je n'avais plus de vêtements propre (si j'ai des témoins je vous assure !). Mais est ce que cela est arrivé au bon moment ? Peut être ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire