mardi 22 juillet 2014

CrossFit Le Thor

Au début je pensais que cette box allait se voir mettre un procès par "Marvel", mais ne vous y trompez pas: CrossFit Le Thor porte bien le nom de sa ville ! Tout comme le marteau du dieu du Tonnerre, le CrossFit qu'on y trouve à été forgé dans le coeur d'une étoile en fusion. 



Interview de CrossFit Le Thor:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
J'ai crée Luberon Sport en janvier 2013 sur la base de cross training. Puis j'ai obtenu mon affiliation CrossFit en janvier 2014, la communication s'est faite au travers Facebook + Playfitness/muscu ainsi que le bouche à oreille.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Mickael Heudron : Licence staps + Bpjeps + level one (mobility et Kb en cours).


Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
70 inscrits / une douzaine intéressée par la compétitions.

Les vélos, souvent trop assimilés à du Fitness,
sont pour moi utiles en CrossFit.
Les WattBike permettant beaucoup de calculs
d'équilibrage et de puissance.
Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Propre programmation, je travail sur des cycles forces et accentue sur les faiblesses de chacun. Axé haltéro et force au besoin.
Ouvert toute la journée sur Rdv (open box).

Matériel :
Rogue / Strenghtshop + (je note également la présence de 3 barres et poids eleiko + Atlas stones des vélos Wattbike (le must) ainsi qu'un Airdyne: un petit plus appréciable).  

Musique ?
Variable (en fonction du public). A la demande.

Vente de produits ?
Oui compléments alimentaire macro micro nutriments (pure pharma) barres bio Schnitzer (vraiment bon).  Commandes clients / tshirt en cours

Interview de Mickaël Heudron:

Mickaël Heudron et Romain Bouyer
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
En 2010, je faisais du sport en salle et recherchais de la préparation physique pour le basket. J'ai découvert le CrossFit par internet, j'ai essayé, et quand tu as mis le petit doigt dedans, c'est terminé... J'ai alors participé à la première Reebok CrossFit Fitnes Championship en 2012, puis les French throwdown, j'essaye régulièrement les phases qualificatives des open. Egalement juge aux French Throwdown & keep my cup (judge course certification).




Parcours sportif ?
Basket depuis 26 ans maintenant, en niveau excellence région & niveau national. Touche a tout : escalade, canoe…

Mika m'a sportivement accompagné sur 30km !
Pourquoi le CrossFit ?
Pour l’esprit, la camaraderie et le dépassement de soi.

Ta diet ?
Je mange de tout, je fait attention : viande et légumes, pas de restriction : complémentation en Oméga 3 et protéines.

Ta PowerSong ?
Metallica / sick and destroy.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
OHS / KB


Ta girl ?
Karen (150 wall ball shot)

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Julie (et Lauren sera bien classée).

Le Wod du jour:

Warm-up:
5 mn cardio (Airdyne, wattbike)
+ mobilité des épaules

Skill:
Passage en revue des éléments du wod:

WOD:
Snatch Ladder AMRAP 30mn
Départ 20kg
Round 1
1 snatch 20kg)
15 pull-ups
15 push-ups
15 toes to bar
Tyre lift

Round 2:
1 snatch 25kg
15 pull-ups
15 push-ups
15 toes to bar

... Augmentation de 5kg sur le snatch à chaque passage, une seule tentative au snatch ou reset sur le round. Le score est le poids de la barre de snatch atteinte.

Finisher:
Tyre lift (200kg)



Mention spéciale pour ce wod, surement un de mes préférés sur ce tour ! Il permet de s'exprimer peu importe sa faiblesse: par exemple j'ai beaucoup fait la course avec Laurent qui contrairement à moi, est très habile sur les pull-ups, retard que je rattrapais sur la barre de snatch que j'exécutais chaque fois sans temps de récupération, et ce jusqu'à ma dernière barre à 65kg sous le bip sonore des 30mn. 
Malheureusement (à mon grand regret) Madame GoPro à encore fait des siennes...

Les woders du Dimanche 20 Juillet
Un grand Merci pour l'accueil parfait de Audrey & Laurent, bon esprit et excellent niveau en CrossFit, puisque rappelons le, ils ont été athlètes du mois à Reebok CrossFit Louvre il y a bientôt 1 an. 



1 commentaire: