lundi 21 juillet 2014

CrossFit Castellane

Toujours en plein centre de Marseille, je m'oriente maintenant vers CrossFit Castellane, une box dans un centre Fitness, qui réussie à conserver une autonomie et une ambiance CrossFit. Preuve en est que le CrossFit grappille le Fitness, CrossFit Castellane se voit agrandir son espace CrossFit au sein du centre Fitness.

Interview de CrossFit Castellane:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
En Septembre /Octobre 2013. Promo en amont par une offre « groupon » au lancement (fort taux de conversion). Ainsi que de la communication via facebook.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Headcoach : Nasser (+ stagiaires : Grégory Souquet, Jeremie Moreau) : Level one, BP agff, be arts martiaux.




Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
100 / pas de compétiteurs (box jeune…) mais environ 10% intéressé à en faire.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Je crée la programmation, je jette un œil sur crossfit.com, beaucoup de fondamentaux (girls). Ajustement selon besoin et niveau des athlètes. (force/metcon).

Matériel :
Varié. Nouvelle box en construction ; revoir le tout en aout/septembre.

Musique ?
Oui / Dubstep / hip hop / electro

Vente de produits ?
Oui compléments alimentaire Progenex / pure pharma / essentiels force corde à sauter / tshirt


Interview de Nasser:

Wodtraveler et Nasser
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
En cherchant une méthode pour m’entrainer vers 2009 en relation avec la préparation physique, kung fu shaolin. Je l’ai découvert via internet et j’ai immédiatement adhéré à la méthodologie CrossFit. Je m’essai aux wods de qualifications par plaisir.

Parcours sportif ?
Kung Fu Shaolin / Sport co en général / Biathlon et triathlon.
(j'ajouterais avec plaisanterie, Nasser à un style plutôt américain mais pratique un art ancestral chinois, le kung-fu shaolin: assez atypique ^^)

Pourquoi le CrossFit ?
Terriblement complet et efficace, applicable dans tous les domaines (vie de tous les jours) au centre de l’activité sportive en général. Complémentaire au Kung Fu.

Les Woders du 18 juillet
Ta diet ?
Pas de régime particulier, pas de gros excès. Pas regardant sur la quantité.

Ta PowerSong ?
Hiphop.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Handstand walk / KB

Ta girl ?
Cindy

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Annie


WOD du jour:

Warm-Up:
10 Nas complex
10 Nas medball
Hollow rock
Mobilite

Wod A:
Amrap 6mn: 
6 HSPU
3 Bruce's get ups to handstand

Wod B:
BIG FRAN
21/15/9/15/21
Thrusters (40/30)
Pull-ups

Une bonne mise en jambes avec un warm-up atypique mais efficace, des skills intéressants (bruce lee get up, Kipping handstand push-ups... Et un bon Fran version longue !! (Heureusement j'ai travaillé un peu mes pull-ups le midi avec Elodie) Toujours avec ces maudites pull-ups, que je finirais en doublé puis en single dans le dernier round... environ 12mn ! Une vraie torture !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire