vendredi 11 juillet 2014

CrossFit Six Fours

Le vélo arrive enfin sur la mer du sud, je commence la première box d'une longue série sur la côte Méditerranéenne avec CrossFit Six Fours: 

Intervew de CrossFit Six Fours:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
En Août 2013 (bientôt 1 an) / communication essentiellement via facebook et le bouche à oreilles. Les inscriptions ont été progressives.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
4 Coachs, Guillaume, Anthony (kine), christophe et jérémy (kiné)
Nous totalisons les Formations CrossFit suivantes: lvl 1 + gymnastic + weightlifting + Endurance (kettlebell en prévision)
  

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
80 pour un ratio de 10% en compétition.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Nous créons notre programmation, l'accentuation est porté sur les skills et beaucoup de force. Nous avons également une programmation orienté pour ceux désirant faire de la compétition.

Matériel :
De tout, renouvellement en cours.

Musique ?
Oui / Ouvert / medium

Vente de produits ?
Pure pharma / Progenex / T-shirts

Interview de Jérémy Levo:

Romain.B & Jérémy Lévo
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Issu de la musculation j'ai fait des recherches sur internet en  fin 2011 et je suis tombé sur le CrossFit / j'ai alors participé au  1er Reebok CrossFit Fitness Championship en 2012 puis les Bruxel throwdown 2013, puis d'une manière générale, les Opens sur internet.

Parcours sportif ?
Judo de 6 a 18 ans, puis beaucoup de musculation (force).

Certifs ?
Level One et Kiné / (envisageons de proposer du taping à la box)

Pourquoi le CrossFit ?
Mon discours serait proche de celui de G.Glassman mais j'accentue sur l'interaction des mouvements fonctionnels dans la vie de tous les jours.

Ta diet ?
 Je m’inspire de paleo « eat real food », pas de produits transformés.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Snatch / MedBall

Ta girl ?
Cindy et Isabel
   
Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Emily Bridgers

WOD du jour:

Warm Up:
400M run ou 50 DU
12 Air Squat
6 Over shoulder touch (mobility)
12 Spider lunges
6 Bird dog (flying) push ups

Skill:
Clean & Jerk

Force:
1 barre lourde au C&J

WOD:
For time:
5 rounds of:
12 deadlifts
9 Hang clean
6 Push Jerk
Rx: 60kg / Cap time: 15mn



Si le wod me plait beaucoup sur la forme, j'ai été frustré de ne plus avoir le grip nécessaire pour tenir la barre... En effet, après être parti sur le 1er set unbroken au Rx, j'ai très rapidement eu les avant bras congestionnés... Frustrante sensation que d'avoir la force de faire plus, mais incapable de serrer la barre :( Fin au 5ème round avec 7 Hang clean




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire