dimanche 27 juillet 2014

CrossFit Minimes

De passage à Toulouse, je profite de l'occasion pour découvrir en avant première "CrossFit Minimes". La population et la culture CrossFit étant vraiment grandissante le long de la Garonne, cette nouvelle box ouvrira ses portes le 2 août prochain. Un nouveau né prometteur dans la famille CrossFit. 

Interview de CrossFit Minimes:

L'espace est là !
Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
Nous ouvrons le 2 août (samedi prochain déjà), portes ouvertes samedi & dimanche (de 10 à 20H) gratuit tout le weekend pour tous les gens qui veulent essayer le CrossFit (wods par niveaux et tirages au sort + démonstration avec quelques athlètes). Environ 50 pré-inscrits à ce jour. Communication via Facebook, bouche à oreille sur Toulouse facilitée par mon passé en Rugby (beaucoup de contacts dans le milieu du sport sur Toulouse).


Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
3 coachs : Yannick (level one et bpjeps)
Julien BE Hacumese et level one
Joris level one, mobility et strongman.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Il y aura 2 programmation : Wod du jour (grand public) + programmation compétiteur (box neuve mais des athlètes déjà très expérimentés).
+ quelques créneaux mobility, strongman, weightlifting (accentué sur la technique pour plus de libertés en wod par la suite).

Matériel :
100% Rogue (avec quelques beaux joujous: Yoke, Sled, Stone).

Musique ?
Oui / Libre.

Vente de produits ?
Oui compléments alimentaire (gamme complète progenex et pure pharma) + Killcliff + vitacoco + Barres taste of nature. Espace shop reebok + tshirt et short CrossFit Minimes.


Interview de Joris Palomé:
Joris et Romain


Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Avec un ami de Yohann en musculation, je préparais l’ascension du Mont Blanc (dans le cadre de ma préparation physique on m’a conseillé d’essayer). Puis avec un ami du Rugby nous sommes allé essayer le CrossFit à KultureFit. Le hasard des événements à fait que mon travail à muté sur Paris, juste à coté de la box Reebok CrossFit Louvre. Je m'y rendais régulièrement, j’ai vraiment été mordu puis j’ai été qualifié aux CrossFit regionals en équipe en 2014.

Parcours sportif ?
Rugby à 15 (toujours licencié) 15 ans. Centre de formation du Castres Olympique durant 3 ans (6 entrainements par semaine / rythme sportif de haut niveau). Alpinisme en loisir, ultra-trail (défi personnel / sportif et dépassement de soi).



Pourquoi le CrossFit ?
Le sport qui me convient le mieux (varié, intense). J’aime la sensation d’arriver au bout de l’effort. Cela fait de nous un athlète complet, prêt à tout.

Ta diet ?
Orienté Paleo (80%) / compléments protéines et pure pharma
Cheatmeal :
Le Burger

Ta PowerSong ?
Contact / Daft Punk

Ton mouvement ? / Ton objet ?
MU rings / Speal Bar (pull up)

Ta girl ?
Fran

Qui va gagner les games cette année ?
Je voyais bien Olsen, maintenant Froning (sauf désillusion) mais cette année ce n’est pas la domination.
Chez les filles, Camille parait intouchable (seule Kara à distance), j’aimerais voir Annie sur le podium.

Quelque chose d’autre ?
Je suis content que l’aventure CrossFit Minimes démarre; car cela fait un moment que je m’y prépare : avec tout mon temps toute mon énèrgie, j’espère que cela plaira aux athlètes.


Les quelques athlètes profitant de la salle avant ouverture

Le Wod du jour:



En pleine période des Games, on ressent souvent le besoin de se comparer à l'élite. Qui plus est, avec des athlètes tel que Yohann Giggord, Elise Labrunie et Joris (headcoach): vous vous sentez presque obligé de pousser l'effort jusqu'au bout.
Initialement avec un time cap de 7mn, nous décidons de finir le wod coûte que coûte. Mon niveau en gymnastique étant encore des plus faibles, je remplacerais les bar muscles-up par des grimpers de corde. (3/2/1). Le résultat ci dessous en vidéo !

Yohann Gigord: 5m,58
Joris Palomé: 6mn10
Elise Labrunie: 9mn28
Romain Bouyer: 10mn



L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire