samedi 5 juillet 2014

CrossFit Grenoble

Bloqué sur Grenoble pour une météo qui ne veut pas de moi (70km/h de face + orage), je m'étend un peu sur Grenoble: Double Séance donc ce jour là, en compagnie du Staff de CrossFit Grenoble:

Interview de CrossFit Grenoble:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
16 septembre 2013 / Mi août (travaux) déjà des intéressés, communication uniquement via les réseaux sociaux (bouche a oreille). Interview FR3 Rhone Alpes qui a aussi aider au développement.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Johan + Stagiaire  Sidney Acosta (bpjeps + level 1)




Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
+ 200 / une poignée à faire de la compétition (team barbarian avec un programme différent). Nous privilégions un coaching propre plutôt que de pousser les athlètes à la compétition.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Nous créons notre programme sur des cycles d'environ 3 semaines. Nous proposons un programme différent pour la team barbarian (matin force + 3 wods court aprem).

Musique ?
Oui / Playlist libre / Volume au taquet (Deezer)

Vente de produits ?
Panoplie vestimentaire + essentiels.

Sur l'histoire de la box:
Le projet fut mûrement réfléchi un an durant. Il n'a pas été facile de concilier CrossFit et vie de famille, j'ai la chance d’avoir une femme qui m’a beaucoup aidé sur mon projet. Pourtant le lancement de cette box n'a pas été une mince affaire, beaucoup de refus bancaires (ils ne croyaient pas au projet) avec quelques soucis familiaux. Je me suis fondu dans le sport, passionné par la préparation physique je voulais en vivre et j’ai gardé la volonté d’ouvrir cette salle et de mener à bien ce projet. C'était une question de volonté, mais l'aventure CrossFit Grenoble fut une épreuve d'équipe, sans ma femme, Stéphane et Manu, rien n'aurait été réalisable.

Interview de Johan Pin: 

Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Je me faisait tellement ch** en Fitness Lesmills à faire de la quantité sans résultats. Je faisais de la musculation en parallèle, puis je me suis mis à chercher des méthodes différentes, via internet fin 2011 je découvre le CrossFit: Bingo.
Je ne pratique pas encore en compétition car j'estime que mon niveau d'haltérophilie n'est pas encore suffisant pour performer à haut niveau.

Parcours sportif ?
Rugby AS Bievre federale 2  / Tennis (secondes série) fin de carrière sur une fissure du scaphoïde, je suis alors devenu moniteur de tennis (fédéral) . Je me suis mis au vélo en loisir (10000Km dans l'année) lors de mon année de préparation d'ouverture de la box.




Certifs ?
BE Metiers de la forme / Federale 1 tennis / CF Level One / Weightlifting / Mobility, Gym et kids en cours.  

Pourquoi le CrossFit ?
Parce que c’est constamment varier et qu’on ne se fait jamais ch***

Ta diet ?
Pas de diét spécifique: attention a la qualité, mange de tout,  beaucoup de viande et légumes.
Cheatmeal : Entrecote frite café liégeois (+ un wod pour tout sorte).

Ta PowerSong ?
Juste du son un peu péchu

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Snatch / Anneaux.

Ta girl ?
Linda (10/9/8/7/6/5/4/3/2/1) 1,5x bw deadlift / 1x bw bench Press / 0,75x bw Squat clean.

Qui va gagner les games cette année ?
Celui qui ce sera le mieux préparé (mon cœur balance pour C.Spealler) / Lauren Fisher.

Sur le coach:
J'ai une réputation de Coach plutôt ferme, mais cela à toujours été pour leur bien.

WOD du jour:

Warm Up:
Mobility / Pvc pipe

Skill:
Pull-ups (butterfly)

Metcon:
EMOM 15mn:
5 Pull ups
7 Push ups
9 Air Squat 
(rotation en 2 groupes)


WOD 2: (3H après wod 1)

(WOD 1 effectué à nouveau en tant que warm-up)

For time:
50 wall ball / 150 Double unders / 15 Handstant Push-ups
40 WB / 140 DU / 12 HSPU
30 WB / 130 DU / 9 HSPU
20 WB / 120 DU / 6 HSPU
10 WB / 110 DU / 3 HSPU
Time cap 20mn.

Vidéo du wod 2 en cours d'upload

Les DU m'ayant beaucoup énervé (cf vidéo) car je perd mon temps à essayer de les passer et manque d'efficience sur ce mouvement. J'échouerais au 3ème round avec 73 DU... Another hole in my fitness !

 LIEN VERS CROSSFIT GRENOBLE


PS: CrossFit Grenoble, victime de son succès, va disposer d'un nouveau local en septembre avec un espace CrossFit de 500m² ! Il y aura surement un article "revisited"










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire