mardi 8 juillet 2014

CrossFit Manosque (Gus's Garage)

Après quelques micro climats entre les montagnes de Provence (vent et orage très localisés !) Me voilà à Manosque: petite ville certes, mais grande box. Sous la responsabilités de Guillaume, les athlètes Manosquins ont la chance de pouvoir évoluer en CrossFit tout au long de l'année.  

Interview de CrossFit Manosque


Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
J'ai créé Gus’s Garage Gym en fin 2012 sous forme de crosstraining jusqu'en fin 2013. Au début cela se passait dans mon garage avec une dizaine de personnes, ensuite il y a eu une transition dans un local à Saint Tulle (sous forme d'association). Puis j'ai franchi le pas CrossFit avec l'affiliation début septembre 2013: aboutissant au déménagement dans une "box" le 10 décembre 2013 à Manosque.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Guillaume Daumas, BP Force, level one, préparation physique. En préparation diplôme fédéral haltéro.

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
85 inscrits à ce jour, 15 à 20% de compétiteurs. J'e les encourage à s’inscrire (même scalé) car souvent ils franchissent un cap à chaque compétition, ils se trouvent des lacunes et se concentrent dessus pour les surpasser.

Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Je crée ma programmation, et j’aime bien regarder ce que fait CrossFit Mayhem.


Open Box :
Oui de 10H à 12H et de 16H à17H.

Musique ?
Oui / A fond les ballons (le plus fort jusqu'à présent, et de qualité) / Metal & Electro.

Vente de produits ?
Tshirts.

Quelque chose d’autre ?
Prévision d'une section pole dance.

Interview de Guillaume Daumas

Guillaume Daumas (au centre)
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
Grâce à Marc Vouillot, une brève présentation du CrossFit pendant ma formation en Préparation physique (cours de force) il a sortit le mot CrossFit que j’ai noté sur mon cahier avec « faire recherche », puis je suis tombé sur youtube et CrossFit.

Parcours sportif ?
Moto enduro 12 ans de pratique, championnat de France.



Pourquoi le CrossFit ?
Une philosophie de vie, sur beaucoup de valeurs humaines (sport sain, dépassement de soi).

Ta diet ?
Pas de modèle alimentaire, je compte un minimum mes calories et mes protéines avec des aliments de qualités. Pas beaucoup de sucres. Bois beaucoup (d'eau).

Ta PowerSong ?
Remix Nirvana / Smell like teen spirit.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Squat clean / Un Timer

Ta girl ?
Air Force
20 thrusters / 20 SDHP / 20 push Jerk / 20 OHS / 43kg/30kg . 
4 burpees au début de chaque minute: 
20mn time cap.

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / L.Fisher (j'aimerais qu'elle gagne)



WOD du jour:



Warm-Up:
Avec tube PVC
10 Air Squat
8 Sots Press (dvlp nuque en squat snatch)
5 Push-ups

Skill Force:
Thruster : 3RM (80kg)






WOD:
Essai sur le wod 1 du Belgian Throwdown:
Vidéo Démo ici

EMOM:
Round1:
6 Allers & retours de 5M
1 Push Up + 1 KB Russian Swing (24/16)
Round 2: 
6 AR de 5M
2 Push Ups + 2 KB Russian Swing
Round 3:
6 AR de 5M
3 Push Ups + 3 KB Russian Swing
Round 4......
Jusqu'à ce que mort s'en suive ! Pour moi elle se manifestera au 15 eme round avec un total de 9 KB Swings.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire