mercredi 30 juillet 2014

CrossFit Mont de Marsan

Après un détour en Pickup de Toulouse vers Tarbes (cheatday: bientôt dans le making of), me voila à remonter vers Mont de Marsan, petite ville festive pleine de traditions. Accueillant depuis peu une box de CrossFit qui se veut autant Basque que Américaine.



Interview de CrossFit Mont de Marsan:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
En Juillet 2013 je crée CrossFit St Sever 40, qui était un espace CrossFit dans un complexe de fitness. Le 19 février 2014 nous nous sommes déplacés de 10km pour ouvrir CrossFit Mont de Marsan dans une salle indépendante (une box) pour ne pas confondre le CrossFit avec une activité de remise en forme. Pour nous le crossfit est un sport et il se pratique dans une box.




Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Headcoach Julien Iribarnegaray, Caroline, Julien Dutrey qui va remlacer Gabin Loubere.
Tous level one et bpjeps, nous cumulons également CrossFit mobility, weightlifting et initiateur ffhmfac.

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
Une soixantaine dont une dizaine de compétiteurs (les plus précoces) avec pour derniers résultats 5 finalistes au phare west contest.


Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
J’utilise la programmation du level one MGW (metcon / gymnastic / weightlifting) que je réparti sur l’année.


En parallèle une préparation sur la force que je greffe sur le wod de chaque jour: 4 exercices de forces qui reviennent sur des cycles de 4 semaines pour monter les charges sur ces mouvements, puis les exercices changent les 4 semaines suivantes). Pour les compétiteurs je fais une programmation parallèle sur le semi technique (haltérophilie/gym voir cardio si nécessaire).
J’utilise le logiciel "Beyond the whiteboard" pour la gestion et le suivi de leurs performances.

Créneaux open box (pendant les fondamentaux)

Matériel :
Orienté Rogue et Xenios USA.

Musique ?
Oui / Libre, Fort surtout pendant le WOD.

Vente de produits ?
Oui compléments alimentaire (gamme complète Progenex), Gamme tshirts et pull Mt de Marsan, Petit matériel Rogue (Corde à sauter, mobility, V2).

Interview de Julien Iribarnegaray

Jason Khalipa et Romain.
Debuts en CrossFit ? Parcours ?
J'ai connu le CrossFit par des vidéos sur internet, et ayant eu vent de l’installation de Alberic (KultureFit Toulouse), je suis allé voir à quoi cela ressemblait, après quoi je me suis décidé de me lancer dans l'aventure CrossFit. J’ai essayé de faire du CrossFit dans les salles de musculation et j’ai rapidement compris que j’étais limité. C'est là que la nécessité de créer une box s'est fait ressentir.

Parcours sportif ?
Rugby à XV très jeune (pendant 19 ans) en fédérale 2. Puis 10 ans de course landaise (discipline de la toromachie).

Pourquoi le CrossFit ?
Le sport le plus polyvalent.

Ta diet ?
Les grandes lignes du paléo. (Quand je regarde mon assiette, la question est la suivante : est-ce que c’est un fruit ? Un animal ? Un légume ? Donc Pas de produits transformés).
Cheatmeal : La bière (ca se mange pas), bon la pizza alors.

Ta PowerSong ?
Rage against the machine.

Ton mouvement ? / Ton objet ?
Le snatch (quand tu es réussi tu es heureux) / le whiteboard (celui qui reflète l’intelligence du crossfit).

Ta girl ?
Fran

Qui va gagner les games cette année ?
J’avais dit Khalipa (fait chier Fronning) et pour les filles j’étais pour Annie.



Le Wod du jour:

Warmu up:
Course à pied et mobilité (j'ai pas tout noté j'ai commencé en retard ^^)

Skill (force):
Bench Press 1RM 110kg / 116kg assisté

WOD 1 des Brussels Throwdowns:
AMRAP 7MN
5 pull-ups
7 box jumps
9 Wall Ball
Score personnel de 7 tours complet.
Quelques belles perfs proche de 10 tours dans la box.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire