mercredi 16 juillet 2014

CrossFit Nice

Deuxième box de la journée: CrossFit Nice. Je ne m'attendais pas à découvrir un standing d'une telle qualité ! La propreté de la salle n'a rien à envier à l'hopital de Nice, le matériel est 100% Rogue (America) avec pleins de joujous tel que GHD et Sled. L'ambiance CrossFit est d'autant plus présente, peut être parce que le coach est Londonien. Surement la plus Anglaise des boxs Françaises.

Panoramique CrossFit Nice
Interview de CrossFit Nice:

Quand as-tu ouvert ta box et comment s’est déroulé son lancement ?
Ouverture en Février 2014, nous avons organisés des portes ouvertes avec pré-inscription (une trentaine) pendant 3 jours, la communication fut essentiellement faite via facebook et le bouche à oreilles.

Quels en sont les coachs ? Quelles certifications ?
Marlon et Vincent : BPJEPS et Level one.

Peux tu nous parler de ton nombre d’inscrits ? Y a-t-il des Compétiteurs ?
Plus de 50 à ce jour dont 10 % ont participés aux opens et au FTD.

Inscriptions, sur Pc, smartphone ou en salle !
Sur la programmation, suis tu les wods de CrossFit.com ou génères tu tes propres wods ?
Propre programmation : agencée autour des épreuves qualificatives (open), je fait en sorte qu’il soient dans une phase compétitive au moment opportun (un programme compétiteur est en préparation). Mai, juin et juillet sont 3 mois de programme de force.
Il y a aussi des sessions weightlifing et des créneaux open box.

Matériel :
100% rogue (même les tubes PVC sont de chez Rogue… Incroyable !)

Musique ?
Oui / Ipod à dispo / Deezer .

Vente de produits ?
Oui compléments alimentaire Pure Pharma / Progenex / HMB / + Commande groupée chez Rogue (pour les adhérents) à la demande + Tshirts (soon).

Interview de Marlon Georgiou:

Marlon Georgiou
Debuts en CrossFit ? Parcours ?

Je coachais à Dubai du « high intensity training » (cross training avec marteau, kettlebell, trx…). Originaire de Londres, une fois rentré chez moi je me suis intéressé au CrossFit et j’ai rapidement passé mon Level one à CrossFit central London. Mon premier wod fut lors de ce level one, et c’est Fran (en équipe) qui a été choisi ! Je n’ai jamais ressenti autant de faiblesses dans mon Fitness, c’est pourquoi j’ai tout de suite accroché à cette discipline. Le début d’un nouveau challenge. Je m’essaye aussi par plaisir aux phases open.

Parcours sportif ?
Boxe Anglaise,  6 ans.

Certifs ?
CrossFit Level 1 / Level 2 Rowing / Mobility / Judge course 2014, ikff kettlebell lvl 1, TRX.


Pourquoi le CrossFit ?
Car c’est toujours un challenge excitant, amenant à une auto satisfaction.

Ta diet ?
Zone & paleo.
Cheatmeal : Un bon burger maison, plus gros il est, meilleur il est !

Ta PowerSong ?
Fabulous / go hard 

Ton mouvement ? / Ton objet ?
MU rings / KB

Ta girl ?
Cindy

Qui va gagner les games cette année ?
Froning / Annie
J’aimerais vraiment voir Annie gagner, car elle revient de blessure, et elle peut prouver à tout le monde qu’on peut s’en remettre.

De mon coté j'ai été très touché par la passion et l'investissement ce petit couple Franco/Anglais dans l'aventure CrossFit, je pense qu'il y a tous les éléments de l'esprit CrossFit dans cette box, elle va donc surement beaucoup grandir à l'avenir: à surveiller !

Le WOD du Jour:

WarmUp:
Echauffement articulaire et musculaire assez ciblé (ont ressent la mention CrossFit Mobility).

Skill:
Tall Clean (chute d'épaulé) & rope climb

3 tall clean 50% of Squat clean + 3 ropes climb
3 tall clean 60% + 3 ropes climb
3 tall clean 70% + 3 ropes climb
2 tall clean 80% x2

Metcon for time:
5 rounds of:
3 power clean
2 Ground to over head
1 front squat
Rx: 145lbs (61kg)

Si je me sentais un peu faible en arrivant, c'était une tout autre chose après le double café ingurgité peu de temps avant le wod ! Si la forme ne m'a pas quitté pour ces 2mn45 d'effort (sur 5 sets chacun unbroken au Rx), je l'ai payé le lendemain avec de belles courbatures. 

Au passage Merci à Charly qui m'a accueilli sur Nice, en Guest Star au plein centre de la vidéo ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire